conseils entrepreneurs

4 LISTES QUI AIDENT LES ENTREPRENEURS À VRAIMENT ORGANISER LEUR TEMPS

Imagine une personne organisée. Ce qui me vient à l’esprit ? Quelqu’un avec un dossier rempli de papiers datés, étiquetés et classés par ordre alphabétique ? Quelqu’un qui a des paniers de couleurs coordonnées pour chaque article qu’ils possèdent ? Quelqu’un qui ne perd pas de paperasse importante et qui garde un bureau bien rangé ?

Nous avons tous notre propre définition de ce que signifie être organisé. Les entrepreneurs ne sont pas réputés pour leur organisation, bien qu’ils soient réputés pour leur ténacité et leur travail acharné. Le travail acharné est souvent le résultat de compétences en gestion du temps et en organisation, ainsi que d’un manque notable de comportement en matière d’établissement de listes.

4 listes à télécharger qui vont t'aider à mieux t'organiser - assistanea

Des listes qui aident les entrepreneurs à s’organiser

Aussi frustrant que cela puisse paraître, il n’y a pas de raccourci pour une meilleure gestion du temps. Tout plan qui n’implique pas la création et l’utilisation de listes ne créera pas de réels changements. Mais commencer par les listes est une entreprise lourde.

Pour les personnes qui n’ont pas le désir interne de planifier et d’organiser leur emploi du temps et leur liste de tâches, il est difficile de faire le premier pas. Mais lorsque tu sais exactement quoi inclure sur tes listes – et quels types de listes t’apportent les meilleurs avantages – il est beaucoup plus facile de commencer.

4 listes qui aident les entrepreneurs à vraiment organiser leur temps

Faire et utiliser ces 4 listes qui aident les entrepreneurs à vraiment organiser leur temps pourrait être la meilleure décision que tu décides de prendre pour ton entreprise. Une meilleure organisation signifie plus de temps libre et moins d’erreurs. Rappelle-toi : les listes qui aident les entrepreneurs à s’organiser ne sont utiles que si elles sont systématiquement élaborées et mises à jour.

#1. La To do list

Tu as probablement déjà essayé de faire des listes auparavant. Tu peux peut-être t’y tenir pendant quelques jours ou quelques semaines, mais pour une raison quelconque, cela n’a pas «pris». Essaye une nouvelle approche pour y adhérer: intègre-la à ta routine du soir.

Le matin, la situation est agitée et nous nous préparons pour une autre journée bien remplie. Le soir, nous sommes plus calmes, avons un sentiment d’accomplissement dès le jour et avons l’esprit clair. Cela en fait un bon moment pour travailler sur ta to do list.

Note les tâches que tu dois faire et regroupe-les par jour. Garder une liste hebdomadaire à faire plutôt que juste une liste quotidienne t’aidera à t’y tenir. Par conséquent, si tu ne peux pas tout consulter, tu t’occuperez au moins des principales priorités.


Tu peux retrouver tous les templates des listes proposés dans l’article dans la biblio’nea ! Demande vite ton accès !

Rejoins la #TeamAssistanea et reçois ton accès à la Biblio’nea

Tu auras accès à toutes les astuces sur la délégation
&
autres templates et checklists ! 

Chargement …
Yeah ! Tu fais parti de la #TeamAssistanea

# 2. Horaire quotidien

Garde un emploi du temps quotidien, si tu veux vraiment rester organisé. Les horaires quotidiens sont extraits de ta to do list, et la seule différence est que tu utiliseras des délais spécifiques pour planifier ton temps.

Prend les articles d’aujourd’hui de ta to do list et adaptez les priorités les plus hautes aux moments les plus productifs de ta journée. Tu apprécieras le sentiment de satisfaction lorsque tu auras coché chaque élément comme étant terminé.

# 3. Appels à passer

Fait une liste quotidienne des appels à passer. Note simplement les informations de l’appelant et une note rapide sur la nature de l’appel dans cette liste chaque fois que tu reçois un message ou un appel où tu devras y revenir plus tard.

Tout cet exercice a pour but de te faire gagner du temps et de t’aider à mieux t’organiser. De nombreux entrepreneurs trouvent qu’en déléguant les appels sortants à une réceptionniste virtuelle , ils peuvent mieux se concentrer sur leurs priorités sans abandonner d’importantes tâches administratives telles que celle-ci.

# 4. Organisateur de réunion

La plupart des entrepreneurs ont des réunions permanentes et des appels avec des personnes spécifiques. Tu connais ce sentiment lorsque tu réponds à l’appel que tu avais prévu et que tu oublies complètement les choses importantes que tu voulais dire à l’autre personne ? Cela devient une chose du passé lorsque tu conserve une liste d’interlocuteurs.

Chaque fois que tu penses à quelque chose que tu voudrais dire à ton interlocuteur lors de ta prochaine réunion, note-le simplement dans la liste sous son nom. Tu auras une meilleure idée de quoi discuter avec eux et pourra également mieux planifier ces réunions.

Pour cela, je te propose d’utiliser Evernote qui te permets de pouvoir tout noter et classer très rapidement tout ce que tu souhaites dire à quelqu’un, si tu n’es pas technologie, un simple carnet/répertoire suffira pour inscrire tout ce que tu as dans la tête !

Les listes qui aident les entrepreneurs à rester organisés doivent être utiles pour les encourager à rester avec elles. Si tu essaies ces 4 listes pendant un mois et que tu voies les changements positifs qu’elles apportent dans ton travail et dans ta vie personnelle, te ne voudras plus t’arrêter. Pour une aide supplémentaire dans la gestion de ton temps en tant qu’entrepreneurs, consulte-moi pour connaître mes tarifs d’assistante virtuelle.


4 listes qui aident les entrepreneurs à organiser leurs temps - assistanea

⁣Et toi, quelles listes utilises-tu ?


Rejoins la #TeamAssistanea et reçois ton accès à la Biblio’nea

Tu auras accès à toutes les astuces sur la délégation
&
autres templates et checklists ! 

Chargement …
Yeah ! Tu fais parti de la #TeamAssistanea

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s