conseils entrepreneurs

CE QUE RECHERCHENT TES CLIENTS SUR TON SITE WEB

Lorsqu’un visiteur visite ton site Web, il est généralement à la recherche d’informations spécifiques. 

Ils sont venus parce qu’ils veulent lire ton contenu, faire un achat ou en savoir plus sur ton entreprise. 

Si tu connais les éléments, que les clients recherchent le plus sur ton site Web, tu peux prendre les mesures nécessaires pour garantir la couverture de tous ces points critiques.

10 CHOSES QUE RECHERCHENT TES CLIENTS SUR TON SITE INTERNET - ASSISTANEA

10 choses que les clients recherchent sur votre site Web


Informations de contact réelles

Les visiteurs qui visitent ton site Web recherchent des informations de contact réelles, pas seulement un formulaire vierge sur ta page « Contactez-nous ». 

Fournis de véritables moyens de te contacter – l’adresse ou la boîte postale, le numéro de téléphone – et si tu souhaites réellement fournir à tes clients les meilleures informations de contact, inclus une liste de tes collaborateurs ou services et de leurs adresses de messagerie respectives.


Rejoins la #TeamAssistanea et reçois ton accès à la Biblio’nea

Tu auras accès à toutes les astuces sur la délégation
&
autres templates et checklists ! 

Chargement …
Yeah ! Tu fais parti de la #TeamAssistanea

La preuve sociale

Tes clients recherchent des preuves sociales sur ton site Web. Si ce n’est pas le cas, tu manques l’occasion de leur montrer que ta marque est connue et reconnue. 

La preuve sociale peut prendre la forme d’un widget de réseau social sur ta barre latérale qui indique combien de personnes ont aimé ta page. Il peut s’agir d’une note indiquant «Rejoignez 525 000 autres personnes et abonnez-vous».

Il existe de nombreuses façons de montrer des preuves sociales, alors assure-toi d’en inclure quelques-unes sur ton site Web.

Un blog mis à jour

Même si ce n’est pas la raison principale pour laquelle, tes clients se sont rendus sur ton site Web, les visiteurs pensent que quelque chose ne va pas si tu n’as pas de blog régulièrement mis à jour. En fait, avoir un blog rarement mis à jour peut être plus dommageable que ne pas avoir de blog du tout. 

Certaines entreprises sont moins appropriées pour les blogs, et parfois les entrepreneurs ne voient pas l’intérêt de payer un rédacteur pour leur site web. Mais si tu as un blog, tu dois t’assurer qu’il est mis à jour au moins une fois par mois.

Informations détaillées sur les prix

Y a-t-il quelque chose de plus frustrant que d’être véritablement intéressé à acheter et être incapable de trouver de véritables informations sur les prix ? 

Certains sites web ont des pages de tarification qui se révèlent être des pages de vente sans prix du tout – « Contactez-nous pour obtenir des informations sur les tarifs / prix. »

Ne sois pas ce site. Sois franc avec tes tarifs, sauf si tu ne peux absolument pas le faire, donne des moyennes. Donne à tes clients un point de départ afin qu’ils puissent commencer à comprendre combien votre produit ou service leur coûtera.

Questions fréquemment posées

Chaque client a des questions sur ton entreprise et beaucoup d’entre elles sont identiques. 

S’il est prioritaire de disposer d’une page de contact avec des informations détaillées, votre page de FAQ devrait l’être également. 

Inclue un lien vers votre FAQ sur ta page de contact afin que les utilisateurs puissent éventuellement trouver des réponses à leurs questions sans avoir à attendre une réponse de ta part.

Voici ma propre page de questions fréquemment posées .

Images claires et uniques

Peu de choses peuvent chasser un visiteur – ou les attirer – aussi rapidement qu’une image. 

Des images claires, pertinentes et uniques attirent les utilisateurs et donnent à ta marque une apparence plus grande et plus fiable. 

Les photos stockées sur ton site, pixélisées, mal ajustées ou mauvaises, sont comme des néons clignotants qui disent: «Nous sommes nouveaux dans tout ce site Web.»

Sélectionne avec soin les images que tu souhaites montrer sur ton site Web.

Formulaire d’inscription à la newsletter

De nombreuses personnes s’attendent à voir un formulaire d’inscription à la newsletter sur un site web fiable. 

Si tout ce qu’un visiteur a vu ton votre site web semble être sur la bonne voie et que tu as gagné leur intérêt, la prochaine étape peut être l’inscription à ta newsletter. S’il n’y a aucun moyen de s’inscrire tu perds une occasion importante de te connecter avec tes prospects.


Rejoins la #TeamAssistanea et reçois ton accès à la Biblio’nea

Tu auras accès à toutes les astuces sur la délégation
&
autres templates et checklists ! 

Chargement …
Yeah ! Tu fais parti de la #TeamAssistanea

Témoignages

Comment d’autres personnes ont-elles utilisé ton produit ou service ? Dans quelle secteur d’activités sont-ils ? L’ont-ils aimé ? Est-ce qu’ils le recommanderaient à d’autres ? Quels ont été les avantages à long terme ? 

Vos clients s’interrogent sur ces choses avant de faire un achat. Il est donc utile de mettre des témoignages positifs sur ton site. Les clients instruits recherchent la preuve que ton service est aussi bon que ce que tu dis, et lorsque la preuve provient d’une personne qui n’est pas payée par ton entreprise, cela sonne plus vrai.

Sécurité et validation du site

De nos jours, la plupart d’entre nous regardons dans le coin gauche de la barre d’URL pour savoir si le site que nous hébergeons est sécurisé et si le protocole EV HTTPS est validé . 

Ton équipe

Il est important de placer des photos de ton équipe sur ton site, si tu en as une. 

Si tu es une entreprise basée sur le Web, cela sert à mettre des visages sur l’entreprise et à aider les visiteurs à savoir qui tu es. Au minimum, vous devriez inclure une page « Notre équipe » avec des informations sur chaque membre de l’équipe. 

Si tu es en solo, ne t’inquiète pas ! Il n’est pas nécessaire de créer une page d’équipe. Crée simplement une page « À propos » et ajoutes-y quelques informations biographiques te concernant.


10 information que recherchent tes clients sur ton site web - assistanea

Indique ton site en commentaire, que j’aille faire un tour pour découvrir !!


Rejoins la #TeamAssistanea et reçois ton accès à la Biblio’nea

Tu auras accès à toutes les astuces sur la délégation
&
autres templates et checklists ! 

Chargement …
Yeah ! Tu fais parti de la #TeamAssistanea
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s