conseils entrepreneurs

TOP 5 DES MOYENS DE DÉVELOPPER TON ENTREPRISE

Lorsqu’il s’agit de prendre des mesures pour développer une entreprise, de nombreux entrepreneur.euse.s se sentent un peu perdus.

Que devrais-tu changer dans ta façon de travailler au quotidien si tu veux développer ton entreprise? Quelles actions sont les meilleures à l’origine de ce changement?


1. Développe un plan marketing sérieux.

L’élaboration d’un plan de marketing sérieux n’est qu’un des moyens de développer rapidement ton entreprise. 

Si tu publies sur les réseaux sociaux, écrit des articles sur un blog ou envoie des mails sans stratégie en place pour guider tes efforts, il n’est pas surprenant que tu aies eu du mal à développer ton entreprise ! 

La bonne nouvelle est, qu’il n’est pas nécessaire que l’élaboration d’une stratégie de marketing prenne trop de temps. Tu peux travailler sur ton plan les soirs après le travail ou prendre un week-end pour l’exposer.

Tu as à disposition ces ressources pour t’aider à élaborer un plan marketing opérationnel :

2. Parle à tes clients plus souvent

Cette partie est liée à l’élaboration d’un plan marketing sérieux. 

Une partie de ton plan marketing devrait impliquer de contacter plus souvent tes clients. 

Une newsletter hebdomadaire, bimensuel ou mensuel est un moyen de communiquer plus souvent directement avec tes clients. 

Il est également intelligent de leur faire savoir comment ils peuvent te contacter ! (chat en direct, formulaires de contact du site Web, réseaux sociaux, courrier électronique, téléphone, etc.).

Il est important de comprendre que la communication avec tes clients est l’un des meilleurs moyens de développer votre entreprise, comment ? 

Les clients informés sur tes produits, tes services ou ton secteur d’activité sont plus en mesure de constater la valeur ajoutée de ton entreprise. 

La communication est extrêmement importante et ton entreprise, reste plus souvent, dans la tête de tes clients existants et t’aide à fidéliser ta clientèle (ce qui sera indispensable de ta croissance à long terme).


Rejoins la #TeamAssistanea et reçois ton accès à la Biblio’nea

Tu auras accès à toutes les astuces sur la délégation
&
autres templates et checklists ! 

Chargement …
Yeah ! Tu fais parti de la #TeamAssistanea

3. Met à jour régulièrement ton site web.

Ce n’est pas parce que tu as la bonne information sur ton site Web que celle-ci est affichée de manière attrayante. 

Afin de développer ton entreprise, tu dois transformer ton site Web en une machine générant du trafic. Cela signifie que chaque widget, mot et image de ton site Web doit être optimisé pour être le plus rentable possible en apportant de nouvelles pistes.

4. Sois l’expert de ton domaine.

Si tu es dans un secteur d’activité depuis quelque temps et que tu as des conseils d’initiés ou des connaissances dont ton public pourrait tirer parti, partagez-les ! 

Donne-toi la mission d’être connu en tant qu’expert de ton domaine. Pour certains entrepreneurs, cela signifie travailler sur une marque personnelle et fournir des conseils d’expert comme toi-même; pour d’autres, cela peut vouloir dire travailler sur la marque de l’entreprise, son identité visuelle et fournir des conseils d’experts « en tant qu’entreprise » plutôt qu’en tant qu’individu.

C’est à toi et à tes objectifs à long terme de décider. 

Les clients font davantage confiance aux experts du secteur et cette confiance permet de supprimer les «obstacles à l’entrée», ce qui signifie que tu obtiendras plus d’inscriptions ou d’achats. 

Ton statut d’expert peut également être assimilé à des livres numériques, des podcasts, des entretiens avec les médias et même à des demandes de prise de parole lors de conférences et d’événements (tous très utiles pour développer ton entreprise).

5. Délègue quelque chose qui prend du temps.

Tu es l’entrepreneur (aka le patron) – tu sais à quoi ressemble ton emploi du temps. 

  • Quelle est cette tâche fastidieuse qui prend trop de ton temps ? 
  • Quelle est la tâche que tu détestes absolument faire? 

La plupart des entrepreneurs qui sont prêts à développer leur entreprise se rendent compte qu’ils pourraient déléguer à une assistante virtuelle ou à une rédactrice une tâche nécessaire, mais qu’ils détestent, pour disposer de plus de temps à la croissance de l’entreprise, et non au traitement administratif quotidien.

Ce sont les 5 meilleures façons de développer ton entreprise. Il n’est pas nécessaire de mettre tout en œuvre pour faire une différence de croissance – en fait, je ne te recommande pas de faire trop de changements à la fois. Choisis-en un et concentre-toi dessus jusqu’à ce que tu sois prêt à essayer un autre moyen de te développer.


PS : Si tu souhaites déléguer tes tâches administratives ou tes publications de réseaux sociaux, pense à Assistanea. 

Top 5 des astuces pour développer ton entreprise by Assistanea

Connais-tu d’autres astuces pour développer ton entreprise ?


Rejoins la #TeamAssistanea et reçois ton accès à la Biblio’nea

Tu auras accès à toutes les astuces sur la délégation
&
autres templates et checklists ! 

Chargement …
Yeah ! Tu fais parti de la #TeamAssistanea
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s