Challenge 30 jours #2

Astuces pour déléguer quand on n’a pas les finances

Astuces pour déléguer quand on n'a pas les finances - Assistanea

Dans un premier temps je vais t’expliquer pourquoi engager un assistant virtuel est économique et avantageux pour ton entreprise, et dans un second temps quelques petites astuces pour déléguer !

Les avantages d’engager une assistante virtuelle

Les assistantes virtuelles peuvent effectuer de nombreuses tâches qu’un assistant personnel ou de direction peut gérer sur site. En travaillant avec un assistant virtuel au lieu d’embaucher un assistant personnel à temps plein, tu peux réellement économiser plus de 35 000 € en une seule année, ce qui correspond au salaire annuel d’un employé.

C’est possible car tu ne paies que pour le service de ton assistante virtuelle lorsqu’elle travaille et non pour le temps d’inactivité inévitable qui sépare deux tâches. La liste ci-dessous répertorie davantage, la façon dont les assistantes virtuelles peuvent te faire économiser de l’argent. 


Votre assistant virtuel ne travaille pas à temps plein.

Tu choisis les jours et les heures pendant lesquels ton assistante virtuelle travaillera avec toi au lieu de la faire travailler pour toi à plein temps. Si tu as même un employé à temps plein, tu es légalement tenu de fournir certains avantages et de déclarer tes impôts différemment. Trouver, interviewer et embaucher un assistant de direction à temps plein pour t’aider, implique bien plus de tracas que l’embauche d’une assistante virtuelle, ce qui peut être fait en un clic, bien qu’il faut quand même prendre le temps d’échanger pour trouver la bonne personne !

Travailler avec une assistante virtuelle ne nécessite aucun espace de bureau.

Si tu souhaites embaucher un assistant à temps plein pour travailler sur site, tu dois travailler à partir d’un bureau ou d’un espace commercial loué. C’est problématique pour les propriétaires d’entreprise à domicile, car une assistante sur place ne se sentira pas à l’aise de venir dans une maison pour travailler avec un propriétaire d’entreprise qu’elle connaît à peine. Mais les assistantes virtuelles travaillent à distance afin de pouvoir effectuer le travail sans nécessiter un seul mètre carré d’espace de bureau.

Les assistantes virtuelles ne facturent que pour le temps travaillé.

Les assistantes virtuelles sont généralement plus rentables car elles ne facturent que le temps réellement travaillé. Les assistants à temps plein sont rémunérés pour leur temps au bureau, qu’ils travaillent activement ou non sur une tâche. Les assistantes virtuelles ne facturent que lorsqu’elles travaillent activement et au cours de la semaine de travail. Ces économies sont donc considérables !

4 astuces pour déléguer pour les petits budgets

On peut très vite se sentir submergé, quand on vient de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ! Et en général on n’a pas les moyens d’investir dans des formations ou des prestataires de services, on se débrouille seul ! Mais on aimerait bien pouvoir être aidé de temps à autre !

L’organisation (formation The b boost)

Tu viens d’ouvrir ton entreprise et très vite mille choses se bousculent : créer un site web, créer une page Facebook, Instagram, etc…

Tu te sens submergé et tu ne sais pas par ou commencé, la clé avant de penser à déléguer est l’organisation !

Si tu ne te sens pas organisé, je te conseille très fortement la formation d’Aline de The B Boost : Booster d’organisation !

Plus tu seras organisé, plus tu arriveras à faire plus de tâches.

Définir ses priorités

Définir tes priorités vient tout naturellement après la question de l’organisation !

Tu vas devoir définir chaque tâche, leur durée, et leur ordre de priorité !

Pour cela, je te propose de lire l’article : Comment savoir quelles sont les tâches à déléguer ?

Dans l’article tu retrouveras l’accès à mon Workbook pour définir les tâches selon la matrice du président Eisenhower !

Profiter des promotions

Profiter des promotions permet d’économiser pas mal sur les heures de délégation !

Si tu veux être au courant des dernières promotions, tu dois faire parti de ma #TeamAssistanea ! Ça t’intéresse ? Suis le formulaire

Formulaire - Assistanea

L’affiliation (formation Mlle webmarketing)

Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

Le marketing d’affiliation, consiste à un système d’échange entre les annonceurs qui souhaitent promouvoir leurs offres et les affiliés disposant d’une audience (site web, base emailing, réseaux sociaux…) et mettant en avant les annonceurs en échange d’une rémunération aux leads apportés.

Mais en quoi c’est une astuce ? Eh bien cela te rapporte de l’argent et donc tu pourras déléguer plus facilement !

Si cela t’intéresse, Mademoiselle webmarketing propose une formation complète sur l’affiliation !

Revendre des choses inutiles

Pour gagner un peu d’argent rapidement et facilement afin de pouvoir déléguer quelques tâches et gagner quelques heures, tu peux revendre des objets que tu n’utilises plus, ou qui ne te plaisent pas !

Astuce bonus : le partenariat assistanea

Je propose à mes clients, de faire du parrainage ! C’est gagnant – gagnant – gagnant ! Pour moi, pour ton filleul et pour toi !

Je ferais un article prochainement pour expliquer le fonctionnement du partenariat avec ce que tout le monde gagne !


Quels sont tes astuces pour déléguer à petit prix ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s