Challenge 30 jours #2

3 choses à considérer avec de recruter votre assistante

Si ton entreprise se porte bien, tu auras surement besoin d’une aide supplémentaire. Embaucher ta première assistante semble être la prochaine étape naturelle, mais c’est une étape monumentale pour un entrepreneur qui n’a jamais employé personne auparavant.

3 choses à considérer avant de recruter votre assistante - Assistanea

Avant d’engager ton premier employé, tu dois prendre en compte de nombreux facteurs, mais tu vas te concentrer sur les trois facteurs. Les plus importants à prendre en compte avant de commencer à embaucher du personnel : Le niveau de réduction des dépenses et les coûts réels.

Tout au long du processus d’embauche, garde ces considérations à l’esprit et n’engage qu’un candidat qui se passionne vraiment pour ton entreprise.


1. Le coût réel de l’embauche d’un employé à temps plein

L’embauche de votre premier employé à temps plein coûtera beaucoup plus que son salaire : le temps passé à rechercher l’assistante, à passer les entretiens, à former et à la gérer, entraîneront des coûts réels. Potentiellement quelques centaines de plus que le coût du salaire seul. C’est une considération sérieuse à prendre en compte avant d’embaucher votre première assistante – c’est l’un des coûts les plus importants que vous assumerez en tant qu’entrepreneur.

L’avantage d’engager une assistante freelance est que vous n’avez pas de matériel ni de bureaux à prévoir ! Certaines assistantes au début ne sont pas assujetti à la TVA , et pas de cotisations sociales !

2. Le lieu de publication des annonces détermine la qualité des candidats.

Bien que pole emploi puissent certainement te mettre en contact avec d’excellents candidats, leur nature signifie que tu obtiendra de nombreux candidats – qualifiés et valant la peine, ainsi que ceux qui ne le sont pas. 

Certains postuleront sans lire la description de poste ou les exigences, et il n’y a vraiment aucun moyen d’arrêter ça. Pour réduire le temps passé à parcourir les candidats qui ne te conviennent pas, limite simplement les lieux de publications des annonces d’emplois en ligne et sur papier.

Tu souhaites obtenir des candidats prometteurs susceptibles de répondre aux critères, alors commence par publier sur les médias sociaux (Facebook et LinkedIn en particulier). Cela peut se révéler être un bon point de départ. Tu constateras peut-être que tes amis et ta famille peuvent te mettre en contact avec des personnes qualifiées pour le poste et raccourcir considérablement ta recherche.

3. Embauche intelligemment peut réduire tes dépenses

Si tu recherches des capacités, des compétences et une expérience spécifiques lors de l’embauche de ton assistante, tu peux réellement réduire tes dépenses et tes frais généraux. Ta nouvelle assistante pourra peut-être gérer non seulement la comptabilité et la l’administratif, mais également éditer et planifier des articles de blog chaque semaine. Peut-être sait-elle comment utiliser un programme que tu payais auparavant pour suivre un tutoriel?

Une nouvelle assistante peut contribuer à réduire tes dépenses de nombreuses façons. Veille donc à engager intelligemment et à rechercher les compétences et l’expérience dont tu as besoin pour réduire tes frais généraux. 

Crée un décompte des économies estimées auxquelles tu peux t’attendre en déléguant des tâches coûteuses à ton assistante afin de déterminer combien tes dépenses pourraient être réduites.

A relire : 5 conseils d’embauche de recruteurs.


Qu’est-ce qui est important, pour toi, avant d’engager quelqu’un ?

2 réflexions au sujet de “3 choses à considérer avec de recruter votre assistante”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s