Challenge 30 jours #2

5 conseils d’embauche de recruteurs

Les recruteurs partagent leurs 5 meilleurs conseils d’embauche ci-dessous, allant de l’importance d’obtenir une preuve des réalisations professionnelles du candidat à l’exigence d’une période d’essai des employés.

5 conseils d'embauche de recruteurs - Assistanea

1. Engage quelqu’un qui connaît ton entreprise.

Embauche une personne qui a pris le temps de faire des recherches au sein de l’entreprise et du poste pour lequel elle postule.

Ce n’est pas grave s’ils n’ont jamais entendu parler de la société avant le processus de candidature, mais s’ils ne prennent pas le temps ne serait-ce que de consulter ton site Web, alors sa crédibilité laisse à désirer !

2. Fait attention au candidat qui se vante sans preuve.

Se vanter est acceptable tant que le candidat dispose de preuves. Mais un demandeur qui se vante d’un grand succès passé sans montrer aucun type de preuve ou fournir de références, est probablement en train d’exagérer ou de cacher quelque chose d’important. Passer ces candidats en revue est primordial, par rapport à ceux qui peuvent démontrer la preuve de leurs réalisations.

3. Donne un salaire approximatif à l’étape de la candidature.

Tu ne veux pas entrer dans les détails concernant le salaire et les avantages avant la deuxième ou la troisième entrevue, mais donne une fourchette de salaire approximative aux candidats au stade de la candidature. Cela vous fera gagner du temps à tous les deux. 

Si un candidat a déjà gagné un salaire supérieur à la limite supérieure de sa fourchette approximative, il ne perdra pas le temps nécessaire pour postuler et tu seras bien plus près de trouver le bon candidat.

Assure-toi de rechercher le salaire ou le taux de rémunération moyen dans ta région ou domaine afin de ne pas offrir une rémunération nettement inférieure ou supérieure à celle de sociétés similaires proches de chez toi.

4. Répond à tous les candidats qui répondent à des critères prédéfinis.

Ne fait pas trop confiance à ton instinct quand il s’agit d’embaucher. 

Avant de commencer à chercher des candidats, détermine quels critères sont absolument essentiel, afin de cibler le meilleur candidat. 

Tu pourrais avoir 5 points sur cette liste, et cela simplifiera grandement le processus – si tu aimes un peu ce candidat mais qu’il ne remplit que 3 des 5 critères, tu sauras qu’il est temps de passer à autre chose. 

Répond à tous les candidats qui répondent à tes critères et tu seras peut-être surpris par ceux qui s’avèrent être des candidats extraordinaires.

5. Commence par une période d’essai.

C’est l’un des meilleurs conseils d’embauche. 

Tu ne veux pas te retrouver avec un employé qui ne travaille tout simplement pas (et parfois, cela se produit). 

La meilleure chose à faire est de commencer par une période d’essai. Cela peut prendre 4 semaines ou 4 mois, mais pendant ce temps, tu libères ton entreprise pour laisser l’employé partir sans conséquence si les choses ne fonctionnent pas. Si tu trouves que l’employé correspond bien, une fois la période d’essai terminée, tu peux passer à un contrat régulier à temps plein.


As – tu d’autres conseils pour recruter efficacement ?

Bises à très vite !

1 réflexion au sujet de “5 conseils d’embauche de recruteurs”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s