Challenge 30 jours #2

Comment améliorer vos capacités à déléguer ?

comment améliorer vos capacités à déléguer ? - Assistanea

Nous sommes à la moitié du chemin, déjà ! Le challenge d’Aline de the B boost est tellement intéressant et faire la rencontre de certaines d’entre vous est vraiment top !

Allez, aujourd’hui je voudrais vous rappeler comment améliorer vos capacités à déléguer.

Il faut savoir que les meilleurs leaders savent déléguer. Si tu souhaites devenir un meilleur chef pour apprendre déléguer et/ou mieux, voici quelques conseils pour t’aider.

Rappelle-toi les avantages

C’est beaucoup trop simple de garder le contrôle et de tout faire soi-même. Cependant, lorsque tu délègues, tu peux bénéficier de nombreux avantages, notamment de la libération de temps

Certaines tâches sont inférieurs à ton niveau de rémunération et doivent être délégués à une assistante.

Lorsque tu délègues, tu responsabilises ton assistante. Cela lui donne un travail à faire et aide à la garder motivée. Tes assistants sentiront que tu leurs fais davantage confiance si tu leur délègues tes tâches.

À LIRE AUSSI : pourquoi est – il si important de déléguer ?

Lâche prise, c’est important

Déléguer, c’est laisser tomber. Les meilleurs leaders ne doivent pas tout contrôler. 

Si tu rencontres des difficultés avec la délégation parce que tu souhaite contrôler la tâche, tu peux commencer petit. Délègue un peu et si la personne fait du bon travail, donne-lui plus de travail. 

Tu peux simplement découvrir qu’elle ne gère pas seulement la tâche, mais le fait aussi bien que tu ne le pourrais.

Délègue en fonction de l’intérêt

Les meilleurs entrepreneurs comprennent les forces de leur assistante. Ils délèguent des tâches à la personne la plus intéressée et possédant les compétences nécessaires pour la réaliser correctement. 

Tu ne veux pas déléguer des tâches défavorables à quelqu’un qui possède les compétences requises pour autre chose. Il est bien mieux de donner à ton assistante des tâches qui lui plaisent, au lieu de tâches angoissantes que personne ne veut vraiment faire.

À LIRE DEMAIN : Que faut-il pour créer un lien de confiance entre vous et votre future assistante ?

Comprend ce que tu ne devrais pas déléguer

Lorsqu’une tâche nécessite un niveau élevé d’informations confidentielles ou est la mieux adaptée à ton propre niveau de compétence, il est préférable de ne pas déléguer la tâche. Et en générale tu aimes faire cette tâche !

Il est également important de ne pas déléguer des tâches simplement parce que tu ne les apprécies pas. Assure-toi de déléguer les tâches pour lesquelles tu n’as pas le temps, mais que tu dois faire. Conserve tout ce qui te convient le mieux ou qui doit rester confidentiel.

BIENTÔT DISPONIBLE : La matrice d’Eisenhower

Donne des instructions détaillées

Pour éviter que la tâche ne soit pas faite correctement tu dois donner des instructions détaillées. Prend le temps d’informer ton assistante et assure-toi qu’elle comprenne la tâche et comment elle devrait être effectuée. Cela facilitera la tâche dès la première fois.

Il y a plusieurs façons de devenir meilleur en matière de sous-traitance. 

La meilleure façon de perfectionner tes compétences est de les mettre en pratique. Détermine les tâches que tu peux déléguer et prend un peu de temps pour choisir ton assistante. Tu seras peut-être surpris de voir combien tu peux déléguer et combien de temps tu es en mesure de libérer en mettant ton assistante au travail.

Cet article te conseil et résume mes articles précédant pour te rappeler combien il est important de déléguer si tu souhaites que ton entreprise prospère.


Et toi, que souhaites – tu améliorer ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s