Pour surmonter ta peur de déléguer et apprendre à sous-traiter, je vais te demander de devenir le PDG dont tu as toujours rêvé d’avoir.
Pour t’aider, je te propose plusieurs caractéristiques que j’aimerai voir chez les bons manager et que j’ai eu la chance d’avoir dernièrement.
ILS SONT PASSIONNÉS
Les meilleurs managers que j’ai eu étaient tous passionnés par leur travail. Ils croient en ce qu’ils font, tout en s’amusant, et ce comportement donnent envie à tout le monde de rejoindre la partie.
ILS ASSUMENT LES RESPONSABILITÉS
Les bons managers protègent leurs employés avant qu’ils soient en difficulté, même s’ils se sont mis eux-même dans cette situation. Il peut arriver qu’il rectifie une situation dont l’employé n’était même pas au courant. Et si c’est trop tard, le manager en assumera la responsabilité.
ILS FONT PARTIE INTÉGRANTE DE L’ÉQUIPE ET NE SE PRENNENT PAS POUR DES CONTRÔLEURS
Les bons manager savent s’approprier le meilleur de chaque employé et les faire devenir meilleur. Ils connaissent les qualités et les défaut de chacun d’eux. C’est grâce à cela que les manager savent faire ressortir le meilleur de leurs salariés.
ILS SONT HUMBLE
Ils savent reconnaître leurs erreurs pour que tout le monde puisse se perfectionner en apprenant de celles-ci. Ils ne font pas de fausses promesses. Ils savent se remettre en question quand il le faut et ils partagent leur savoir.
ILS SONT COMME UN PORT AU MILIEU D’UNE TEMPÊTE
Ils ne se montrent pas stressé même quand tout va mal. Même sous beaucoup de pression, ils vont rester calme et rassurer leurs salariés.
ILS SONT HUMAINS
Et ils n’ont pas peur de le monter. On peut compter sur eux. Ils sont aimables et polis. Ils savent que leurs salariés ont des émotions et ils n’ont pas peur d’exprimer les leurs.
Mais dans un second temps, ils savent garder leurs émotions pour eux quand la situation le demande.
Oui mais, tu vas me dire que, tu es solopreneur, que tu n’as pas d’équipe, que ta toute petite entreprise n’a rien à voir avec les TPE, PME ou Sociétés ?
Eh bien figure-toi que toute ses entreprises ont commencé comme toi et moi, par une idée, seul ou à plusieurs associés.
Mais il faut se rendre à l’évidence, s’ils ont réussi, prospéré, et devenu des géants des affaires c’est bien parce qu’ils ont dû déléguer des tâches dont ils n’avaient pas les compétences ou bien, parce que la demande étaient bien trop forte pour être géré seul.
Ils ont dû déléguer ou autrement dit employer !!
En engageant une assistante virtuelle, elle devient ton bras droit, ton associé, mais aussi ton salarié. Elle va t’aider à faire grandir ton entreprise.
Si tu grandis, ton assistante virtuelle aussi grandit !
De plus, tu seras obligée d’en passer par-là, si tu souhaites grandir et développer ton chiffre d’affaires !
Un proverbe dit : « Seul, on va plus vite, mais, à deux (ou plusieurs), on va plus loin ! »
Bises à très vite !