Challenge 30 jours #2

5 étapes pour déléguer un projet

5 étapes pour déléguer un projet - Assistanea

La sous-traitance est un outil important pour gagner du temps. Elle permet de vous concentrer sur ce que vous faites de mieux et ce qui donne de la valeur ajoutée à votre business. Malheureusement, rare sont les personnes qui arrivent à confier leur bébé.

Il vous faut prévoir du temps pour réfléchir et planifier la ou les tâches que vous souhaitez déléguer afin d’augmenter les chances de réussite, considérablement. Ce mécanisme permettra le succès et la satisfaction de chacun.

Cinq étapes pour déléguer un projet

1. Vous allez devoir sélectionner la bonne personne

Vous pouvez créer une liste de questions à poser à chaque assistant que vous aller démarcher. Ce questionnaire vous permettra de faire correspondre les compétences et les capacités de l’assistant avec la tâche en fonction des aptitudes, et pas seulement de sa disponibilité. Attention le ressenti est important dans les deux sens.

2. Vous devez expliquer le résultat souhaité

Vous devez exprimer clairement le résultat ou l’objectif attendu et réaliser une check-list des critères à remplir pour que la tâche soit terminée.

3. Vous fixez une date limite

Vous devez fixer un délai raisonnable pour créer la responsabilité.

4. Vous déterminez l’autorité

Vous déterminez le niveau d’autorité que vous souhaitez fournir à l’assistant pour prendre des mesures et prendre des décisions. Vous devez vous assurer que l’assistant choisi comprend son niveau d’autorité.

Il existe 4 niveau d’autorité :

Niveau 1 – Vous souhaitez que l’assistant évalue et étudie simplement la tâche / décision et fasse un rapport avant de prendre toute mesure.

Niveau 2 – Vous souhaitez que l’assistant gère la tâche / la décision mais présente des rapports d’avancement réguliers.

Niveau 3 – Vous souhaitez que l’assistant gère la tâche / la décision et ne fasse un rapport qu’après le résultat final.

Niveau 4 – vous voulez que l’assistant gère la tâche / décision, s’en charge simplement, du début à la fin.

5. Suivre les progrès et les résultats

Vous devez mettre en place un process permettant à l’assistant de signaler les progrès et de communiquer les problèmes. Soit par mail soit par rapports.


La communication est la clé

Les tâches et les responsabilités décisionnelles sont déléguées à tous les niveaux de l’entreprise. Trop souvent, vous n’êtes pas complètement satisfait soit du résultat final soit de la façon dont la tâche est effectuée.
C’est pour cela que vous devez mettre en place un créneau de 15min pour un rendez-vous téléphonique hebdomadaire afin de contrôler et de rectifier.

Suivre ces directives peut aider à augmenter vos chances de succès. N’oubliez pas que si votre assistant réussi c’est vous qui réussissez ! Et cela fonctionne dans les 2 sens.

Déléguez pour vous, votre famille et votre chiffre d’affaires !!

Bises à très vite !


Est-ce que cela t’aide à y voir plus clair dans la façon de déléguer ?

Article inspiré du site : cpapracticeadvisor.com

Publicités

1 réflexion au sujet de “5 étapes pour déléguer un projet”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s