Challenge 30 jours #2

Burn-out : faites le test !

Burn-out : faites le test ! - Assistanea

Hier, nous avons vu les symptômes du burn-out, aujourd’hui nous allons voir si tu pourrais faire un burn-out !

J’ai trouvé un super test sur Psychologies.com, 24 questions et 4 résultats possibles avec des conseils pour le prévenir !

Les résultats ne sont pas une fatalité. Si tu es tombé sur le résultat : « Attention, Apprenez à déléguer », tu es au bon endroit, dans les prochains jours nous allons apprendre justement !

Alors qu’elle est ton résultat ? je suis curieuse !

Mon résultat :

Attention au surinvestissement

Vous semblez faire preuve d’une conscience professionnelle élevée. Vous passez peut-être beaucoup d’heures sur un dossier qui ne vous paraît jamais assez bien. Vous pouvez même vous montrer perfectionniste. Au départ, vous forcez l’admiration de vos collègues, puis peu à peu, vous vous épuisez. Vous avez peut-être le sentiment de tout donner et de ne pas recevoir à la hauteur de vos efforts. A la clé : déception, aigreur, découragement. Autant d’éléments qui favorisent le burn-out.

Les signes avant-coureurs : Vous travaillez facilement jusqu’à tard le soir, mais en réalité, vous êtes inefficace ! Vous êtes sans doute fatigué, limite surmené et anxieux du regard de vos collègues.

Décodage : Un excès de perfectionnisme peut mener au burn-out. Le travail occupe une place trop importante. Par ailleurs, en cherchant ainsi à être admiré, reconnu, apprécié, vous vous fragilisez beaucoup trop. Surtout quand vos objectifs professionnels ne sont pas atteints. Vous vous épuisez à rechercher une reconnaissance, que vous n’obtiendrez peut-être pas, et vous vous engagez de manière trop entière : la déception risque d’être au rendez-vous trop souvent.

En prévention : Ne négligez pas les signaux ! Trouvez un meilleur équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle. Et surtout, montrez-vous moins exigeant avec vous-même. Posez-vous la question : pourquoi travaillez-vous autant ? Identifiez vos véritables motivations et essayez de trouver davantage de plaisir. 

Demain, nous verrons les 5 clés pour sortir du burn-out


Article inspiré du site : psychologies.com

Publicités

1 réflexion au sujet de “Burn-out : faites le test !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s