Mes derniers articles

Peur de déléguer : 7 barrières venant de toi

Peur de déléguer : 7 barrières venant de toi - Assistanea

Le plus gros obstacle pour déléguer efficacement, c’est souvent toi. Tu dois surmonter tes inquiétudes quant à l’attribution de responsabilités à d’autres personnes, afin de tirer parti des avantages d’une sous-traitance réussie.
Voici les 7 barrières que tu t’imposes toi-même :

1. Pas assez de temps

L’un des principaux obstacles à l’externalisation est l’impression que tu ne disposes pas de suffisamment de temps pour expliquer correctement la tâche. Ou pour enseigner aux personnes extérieurs les compétences nécessaires pour effectuer une tâche déléguée.

Même si cela peut prendre moins de temps de faire cette tâche maintenant, qu’en sera-t-il la prochaine fois que la tâche doit être faite ?

Ce sentiment est paradoxal, car l’un des principaux avantages de déléguer est le gain de temps.

2. Perdre le contrôle

Les nouveaux entrepreneurs ont souvent l’impression de renoncer à leur contrôle. C’est un peu effrayant de permettre à quelqu’un d’externe de mener à bien une tâche dont tu es le responsable.

Communique avec ceux à qui tu as délégué pour vérifier l’avancement de la tâche, peut aider à atténuer cette peur et vous donner un sentiment de contrôle.

3. Ne pas obtenir de crédit

Certains dirigeants estiment que s’ils ne terminent pas la tâche, ils n’auront pas de crédit. Vous devez apprendre à partager le crédit avec les autres. Rappelle-toi que si je réussi, c’est toi et ton entreprise qui réussissent.

4. Perdre des tâches que vous aimez

Tu peux parfois avoir à déléguer des tâches que tu aimes faire. N’oublie pas qu’en tant que leader, ton travail consiste à «penser grand» et à ne pas t’embourber dans des tâches récurrentes.

Voir les autres réussir grâce à ton coaching sera également agréable.

5. Vous pouvez le faire mieux

Tu peux penser que tu es la seule personne capable de mener à bien le travail. Surtout parce que toi, tu as l’habitude de le faire ainsi, et ce n’est probablement pas vrai. C’est pour cela qu’il est important d’apprendre à connaître les personnes extérieurs car elles sont toutes aussi capables !

6. Déléguer hors du travail

Certaines personnes résistent à déléguer car elles pensent pouvoir se déléguer hors de leur travail.

Génial! Vous pouvez maintenant occuper un poste plus élevé ou faire du bénévolat pour des tâches plus difficiles.

L’externalisation améliore la productivité, ce qui sera évident pour tout le monde.

7. Pas de confiance en la personne extérieur

Certains dirigeants résistent à déléguer parce qu’ils ne font pas confiance aux personnes extérieurs. Si c’est vrai pour toi, commence par prendre de petits risques.

Les premiers succès t’encourageront à déléguer davantage.

Apprends à voir le potentiel de cette personne et assure-toi de l’avoir bien préparé aux tâches que tu leur confies. Plus elle est préparée, moins vous tu t’inquièteras.

Tu n’es pas le seul à te méfier de l’externalisation. Les personnes extérieurs qui feront partie de ton équipe peuvent également avoir certaines inquiétudes.

À suivre…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s