Mes derniers articles

5 choses que votre Assistante Virtuelle veut faire pour toi !

Une assistante virtuelle ou adjointe virtuelle fait ce métier, se lance dans cette entreprise afin de t’aider pour retrouver du plaisir à entreprendre et retrouver ta passion des premiers mois. Maintenant que ton business fonctionne bien, tu es débordé.e et tu n’en dors plus la nuit tant cela te travailles. Le problème est révélé : tu manques de temps. 

Permet-moi de te montrer les 5 choses que je veux faire pour toi :

I/ Te montrer que tu as le temps.

Tu as l’impression d’étouffer sous tes to do à rallonge, et il est clair que tu manques de temps ! Je voudrais te prouver que tu as le temps :

En effet une journée dure 24 h pour tout le monde. Et malheureusement (ou heureusement) on ne peut pas le rallonger. Tes journées sont chargées sûrement comme les miennes : ménage de la maison, enfants qui demandent du temps, ton entreprise, et ton conjoint qui demande aussi de l’attention autant voire plus que les enfants. Mais alors comment te dégager encore un peu de temps ? Tu me vois venir avec mes grands sabots non ?

Priorise ! (Tu pensais que j’allais dire déléguer ? ahah)

Et oui donner un ordre de priorité à toutes tes tâches, c’est important !

Je vais te proposer un exercice grâce à la matrice d’Eisenhower :

Il suffit simplement de ranger les tâches par ordre de priorité et ainsi vous savez s’il faut déléguer, faire, éliminer ou planifier !

{ A lire aussi : Ma priorité ? te faire gagner du temps }

II/ Te permettre de retrouver un équilibre vie pro/vie perso

Je voudrais t’aider à retrouver un équilibre vie pro et vie perso. Car si on s’est lancé dans l’entrepreneuriat, c’est pour pouvoir trouver cet équilibre !

Mais la rien ne va plus car ton entreprise prend de l’ampleur et tu ne sais plus ou donner de la tête ?

Dans un premier temps, il faut te faire un emploi du temps avec une place pour les imprévus. L’emploi du temps doit regrouper toute la famille ! Fais un premier jet, puis un second, puis un troisième. Une fois que ton planning idéal est sous tes yeux, tu te rendras peut-être compte que tu ne peux pas tout faire tout.e seul.e.

Je serai là pour t’aider à prendre les tâches qui sont urgentes mais pas importantes.

{ A lire aussi : Apprendre à déléguer }

III/ Te faire retrouver la passion

Ton entreprise à décoller, c’est vraiment génial ! Mais un truc ne va pas. Tu n’arrêtes pas, tu n’arrives plus à gérer tes mails, tes publications sur Insta, ton blog ou autre. Et tu as l’impression de passer ton temps dans la paperasse, de faire des choses ennuyeuses et qui en plus ne se voit même pas sur les réseaux. Tu n’as plus besoin de faire ta promotion le bouche-à-oreille fonctionne à merveille.

Ce pourquoi tu t’es lancé.e dans cette aventure était pour créer des produits, vendre des formations pour échanger avec ta communauté, vendre tes services pour x raisons. Mais aujourd’hui ça ne représente qu’une infime partie de ton travail.

Je voudrais te conseiller de réaliser le premier exercice de l’article, afin de déléguer tout ce que tu n’arrives plus à faire seul.e. et de déléguer aussi ce qui peut être planifié ! Ça te fera ça en moins à penser !

Et je pense que d’être à ce niveau-là est vraiment génial ! Ça veux tout simplement dire que tu as réussi une première étape : te faire connaître ! Tu vas bientôt pouvoir augmenter tes tarifs 😉

{ A lire aussi : Mon Pourquoi }

IV/ T’épauler dans les moments compliqués

Une entreprise est faite de réussites, mais aussi d’échecs !

Et c’est dans ces moments – là qu’on à besoin de quelqu’un pour ne pas tout envoyer balader. Un soutien réel est très important, un.e ami.e, son conjoint, mais aussi un soutien virtuel peuvent s’avérer très intelligent !

Tu as besoin de prendre du recul, mais tu ne peux pas te permettre de laisser le navire chavirer. À ce moment-là, je peux t’aider à réaliser les tâches importantes comme ta gestion de mails ou bien répondre aux commentaires de ta communauté, prendre des réservations, des commandes. Bref pouvoir te remplacer avant de faire un burn-out.

{ A lire aussi : nécessité d’une assistante virtuelle : 6 signes à repérer }

V/ Être ton bras droit pour développer ton chiffre d’affaires

Que dirais-tu de développer ton chiffre d’affaires ? Et en plus, en ne faisant que ce que tu aimes ?

Avoir un véritable bras droit avec qui discuter, demander un avis, déléguer les yeux fermés, avoir confiance en son assistante virtuelle, c’est vraiment quelques choses qu’on rêverait tous.

Et pourquoi pas ?

Je veux te voir réussir. Car si tu réussi, je réussis aussi ! Tu vas avoir besoin de moi de plus en plus. On peut commencer par des petites tâches et si vraiment tu n’arrives pas à te dégager du temps, je suis là pour t’aider.

Si tu souhaites connaître les services que je propose et les tarifs que je pratique, je te mets les liens juste en dessous !

{ Mes services } {Mes forfaits}

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s