Mes derniers articles

Nécessité d’une Assistante Virtuelle : 6 signes à repérer

À quel moment vas-tu avoir besoin d’une Assistante Virtuelle ? Quand commencer à déléguer ? Une réponse : avant de ne plus pouvoir toucher terre et ne plus savoir par quoi commencer ! Pour cela 6 signes à repérer avant qu’il ne soit trop tard ! 🌿


I/ Tu manques des opportunités.

Clairement, à ce moment – là, tu aimerais être un poulpe ! (j’adore cette expression mdr.).

Tu ne peux pas te cloner et être partout à la fois. Alors, le peu de temps que tu arrives à dégager, c’est pour bosser à fond sur quelque chose d’important.

Mais pendant que tu fais ça, tu as loupé des opportunités, du temps que tu pourrais consacrer à de nouveaux clients et donc plus de chiffre d’affaires.

Et je peux t’aider à cela ! Tu n’es pas un poulpe et tant mieux. Car le seul avantage du poulpe, c’est qu’il a 8 bras et un seul cerveau !

Pourquoi ne pas déléguer à une assistante virtuelle ? Ca fait déjà 2 bras et un cerveau en plus. C’est quand même mieux que le poulpe. Non ?

II/ Tu ne vois plus ta famille, ni même tes enfants grandir.

Et en plus, tu t’embrouilles avec ton conjoint qui t’as toujours soutenu, mais qui a l’impression de faire parti d’un triangle amoureux : toi, lui et ton entreprise. Sans parler des réflexions de ta maman qui ne t’a pas vu depuis au moins 2 mois..

Il faut lâcher prise dans un premier temps. Tu manques déjà des opportunités, alors prend une journée pour profiter de ta famille à fond sans téléphone ni ordinateur.

Et si vraiment, tu n’arrives pas à tout lâcher même une journée, délègue. Délègue à une personne dont tout ce qu’elle recherche, c’est de t’aider et par conséquent ton bonheur. Délègue à une Assistante Virtuelle.

III/ Tu abandonnes les tâches que tu n’aimes pas et tu les laisses s’accumuler.

La compta, la TVA, l’administratif (sauf si tu t’appelles Stéphanie et que tu aimes la paperasse ;)), la gestion des mails, la gestion des réseaux sociaux, etc etc… Ça peut vite devenir chaotique !

Et en plus,c’est des tâches qui ne se voient pas ! Autant de casquettes qu’un auto-entrepreneur possède mais qui sont chronophages. Surtout si ton biz a décollé et qu’on te demande de partout ! Ta boîte mail explose littéralement !

Mais c’est obliger de les faire, et ce n’est pas passionnant pour toi.

Mais moi, ma passion c’est de me rendre utile et d’aider les auto-entrepreneur.e.s comme toi qui sont débordé.e.s. Je suis là pour ça ! Laisse-moi t’aider comme j’ai déjà aidé Marie 🙂

IV/ Tu ne peux plus suivre ta boîte mail ! C’est le cauchemar.

Entre les spams, les demandes de devis, les newsletters des applis que tu utilises, les newsletters des comptes que tu suis, mais que tu n’arrives même pas à lire alors que pourtant, c’est des sujets qui peuvent te rendre service. Mais tu passes à côté, car trier les mails, c’est long et ce n’est pas passionnant !

Mais imagine si tu passes à côté d’une occasion en or ? Un voyage en partenariat avec une marque tous frais payés, mais tu as oublié de répondre avant le 10 du mois dernier… Dommage… (So bad… Comme disent les Américains ! )

Une Assistante Virtuelle peut gérer ta boîte mail ! Et surtout t’envoyer un sms pour te dire là y a une décision à prendre !

V/ Tu souhaites réellement démarrer un nouveau projet, organiser un événement. Cependant, tu n’es pas sûr de t’en sortir.

Je t’invite à lire mon dernier article : « Organisation d’événement : 7 tâches à déléguer ! »

VI/ Tu n’arrives plus à rien. Tu n’es pas satisfait.e à 100 % de ton travail réalisé.

Il faut que tu retrouves la Passion ! La passion des débuts.

Pause et pose toi 5 minutes ! Prends du recul ! Pose toi ces questions :

  • Pourquoi est ce que je me suis lancé dans l’entrepreneuriat ?
  • Est ce que, ce que tu fais t’animes, te motives à te lever tous les matins ?
  • Quelles sont les tâches qui te passionnent ?
  • Quelles sont les tâches qui te rebutent et que tu laisses se cumuler ?
  • Peux-tu les déléguer ?

Maintenant, prends une feuille et liste tes tâches en 2 colonnes : celles que tu n’aimes pas faire importantes et urgentes et celles que tu n’aimes pas faire pas urgentes et pas importantes.

Tu pourrais par commencer à déléguer ces dernières dans un premier temps pour te dégager le temps nécessaire pour réaliser ce que tu as à faire à 200 % et non qu’à 100 %.


Évidemment, il existe de nombreux autres signes à repérer, mais ce sont les plus récurrents ! Mais n’attends plus ! Je te laisse suivre le lien pour accéder aux forfaits que je te propose.

Que ferais-tu de ton temps, si je t’offrais ne serait-ce que 5h/semaines ?

Viens me le dire en commentaires !

Bises à très vite Manon d’Assistanea

Publicités

1 réflexion au sujet de “Nécessité d’une Assistante Virtuelle : 6 signes à repérer”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s