Non classé

Le Bilan de mon Challenge 30 jours by The B Boost

🌿Hello Hello🌿

Aujourd’hui, c’est ma 30e publication Instagram ! 🎉

Je tenais à faire un article de blog pour l’occasion, car à présent, je vais procéder ainsi.

Ma nouvelle routine sera 2 articles de blog par semaine, mais toujours un post par jour sur Instagram.

Je vais détailler mon bilan comme suit :

  • Pourquoi ce challenge ?
  • Mes impressions
  • Mes résultats chiffrés

I/ Pourquoi ce challenge ?

Cela fait maintenant 6 mois que j’envisageais sérieusement de devenir auto-entrepreneure.

J’ai suivi pas à pas la série de 25 articles, « Objectif entrepreneur », d’Aline de The B Boost !

Et je commençais à arriver vers la fin des articles – donc j’avais le nom (Assistanea), mon logo et ma branding board – quand d’un coup je vois un post d’Aline qui annonce ouvrir le challenge 30 jours. Je n’ai pas hésité. J’ai sauté sur l’occasion pour me lancer ! Elle a teaser le challenge 3 – 4 jours avant. J’avais trop hâte de commencer !

Et c’est ainsi qu’on en arrive à aujourd’hui dernier jour du challenge, avec mélancolie pour certaine et joie pour d’autres.

II/ Mes impressions

Pour ce challenge, j’ai choisi de publier des posts Instagram tous les jours. (en fait Aline s’attendait plutôt à des articles de blog, podcast ou vidéos, mais ça je l’ai su qu’au bout de 10 jours mdr)

Car en effet, faire des posts Instagram c’est assez « simple » car nous sommes limité par un nombre de caractère et donc nous ne pouvons qu’être bref. (j’ai décidé de refaire le challenge au mois de juin, mais avec un article de blog par jour ahah).

J’ai découvert aussi plusieurs applications.

  • LATER : en créant ma page Facebook pro, j’ai pu accéder à la publication automatique. Pratique quand tu sais qu’un jour, tu n’es pas chez toi ou bien pour t’avancer au maximum et faire en sorte que ces posts ne soient pas chronophages.
  • CANVA : j’ADORE ! Grâce à Canva, j’ai créé ma branding board, mon logo, et mes visuels Instagram. Puis tout récemment mes visuels Pinterest.
  • TRELLO : pour organiser mes mois, mes journées, mes calendriers éditoriaux par réseaux, etc. Tout ce qu’on peut – ou pas – imaginer !
  • MAILCHIMP : pour la programmation de newsletter. Alors pas facile à comprendre aux premiers abords, mais avec un peu de débrouillardise, on s’y fait. Mais je dois m’améliorer.
  • WORDPRESS : pour la création de mon site Internet, Euh ben celui-ci mdr
  • UNSPLASH : Pour leur banque d’images gratuites et libre de droit.

Donc, grâce à toutes ses applications, j’ai pu réaliser 30 jours de contenu Instagram.

Aline à créer un groupe Facebook où j’ai rencontré des filles entrepreneures super (Je trouve qu’entrepreneuses ça fait un peu penser à entraîneuse, péripatéticienne.. Pas toi ? BREF…). Nous nous sommes soutenues comme jamais-vu. On s’y est donné pleins de conseils pour réussir ce challenge. J’aime beaucoup trop cet esprit d’entraide.

J’ai un peu fait le challenge #JeMonteMonBusiness en 30 jours, car en 30 jours, je n’ai pas que publier 30 posts Instagram. J’ai aussi créé Assistanea.com et tu pourras me dire en commentaire, si tu le trouves assez fluide ou si tu as d’autres remarques constructives, je prends !

J’ai aussi réalisé ma page Facebook (mais ça, ça fonctionne tout seul avec les articles de blog..) ce n’est pas le réseau que je préfère de toute façon. J’ai ouvert plusieurs tableaux Pinterest, et j’ai créé une newsletter : mon Assist’letter ! Rejoins la #TeamAssistanea.

Je suis fière de moi, d’avoir pu réaliser ce challenge et surtout de m’y être tenue jusqu’au bout. Et surtout d’en être là où j’en suis aujourd’hui !!

III/ Mes résultats chiffrés

J’ai donc écrit 30 posts Instagram.

Et cela m’a valu :

  • Assistanea.com : Avril – 104 visiteurs et 290 vues majoritairement grâce à Instagram.
  • Instagram : + 112 abonnés à ce jour (7 mai 2019)
  • Pinterest : 22 visiteurs uniques et 142 impressions
  • Facebook : + 14 abonnés mais majoritairement amis et famille que j’ai invité.
  • Mailchimp : 4 abonnés mdrr et sans freebie pour le moment

J’ai aussi eu ma première cliente qui a profité de mon offre spéciale qui se termine le 31 mai. Merci encore Marie si tu passes par là 🙂

J’ai aussi investi dans ma première formation : Bloguer pour booster son blog de The B Boost ! Et hâte d’être le 22 mai pour la nouvelle qui je suis sûre va vraiment me servir !

J’hésite à m’inscrire sur codeur.com, donc si tu connais et que tu peux me donner ton avis, je suis preneuse.

Je suis heureuse de ce commencement et je ne doute pas de décoller dans peu de temps. Je suis certaine que tu vas devoir faire appel à mes services car tu ne sais plus ou donner de la tête pour développer ton business et le faire prospérer. Si tu rejoins la #TeamAssitanea une offre de bienvenue t’y attends ! Sinon il y a toujours mon offre spéciale 🎊 de valable …

Bises à très vite !🌿

Publicités

1 réflexion au sujet de “Le Bilan de mon Challenge 30 jours by The B Boost”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s